Nos vemos !

Je garderais de bons souvenirs de ce mois de janvier ou nous avons été en permanence une douzaine de volontaires à la RietVell (et deux chiens, la "carinosa" SUA et Loor, qui ont fait une peur bleue à mon petit Walter). J'ai terminé ma carte ornithologique du Delta et je suis content de laisser quelque chose de moi ici. Rose est revenue une douzaine de jours et nous avons passé un week end dans le petit village de Jerica à 70 km de Valence. Mihailo, un Monténégrino à qui j'avais parlé du Delta lors de mon dernier séminaire à Rascafria, a pu venir ici grâce à l'obtention inespérée d'un visa d'un an. Nous avons également eu la visite d'Olivier et d'Adeline, des amis d'une volontaire de Tarragone qui ont fait étape à la réserve. Leur aventure à commencée le 11 janvier dernier à paris, en tandem, et se terminera dans un an et demi, en Afrique du sud. Moi, quand j'ai débarqué il y a un an et trois jours dans ce coin de Delta, Jack et les autres était en train de manger et m'ont ouvert la porte... c'est comme si c'était hier. Mon SVE fut une expérience formidable, partagée avec tant de personnes à qui je dédicasse ce dernier message de mon Blog. Je suis prêt pour une nouvelle migration. Demain, dimanche, je m'en irais, avec Walter à côté de moi dans la voiture, presque comme je suis venu, presque...

0 commentaires: