Bon any nou 2009 !

Avant les fêtes de Noël, nous avons fait une petite excursion dans la province de Zaragoza. Après avoir traversé les steppes de Belchite et la réserve naturelle d'El Planeron, nous sommes arrivés à notre objectif: Gallocanta, la plus grande lagune d'eau salée d'Europe, à 1000 mètres d'altitude. La nuit à l'auberge fut courte, car c'est avant le levé du jour, et couverts de la tête au pied pour affronter le froid, que nous sommes partis nous poster aux abords de la lagune. Elles étaient bien au rendez vous, les grues, probablement plus de quinze mille, que nous avons vu s'envoler par centaines, au fur et à mesure que le ciel s'éclaircissait. Un moment vraiment magique.


Planeron


Après avoir passé Noël en famille, je suis revenu dans le Delta. Rémi aussi. Rose est repartie en Angleterre et Marie Louise en Suède. C'est un peu la fin d'une époque ou nous avons vécu tous les quatre ensemble pendant plusieurs mois. Ignasi a fait installer deux vieux poêles à bois, si bien qu'il fait un peu plus chaud dans la maison. Le programme "Voluntariado en Rio", pour lequel il a obtenu une subvention, a bel et bien commencé. Au moins jusqu'à fin février, il y aura en permanence une dizaine de volontaires, cohabitant et s'activant à Riet Vell, pour des séjours allant de dix jours à plusieurs semaines.


Gallocanta

1 commentaires:

mickaël a dit…

Bonjour Laurent
je m'appelle mickaël je suis photographe naturaliste et paysage amateur et technicien espaces naturels près de Montpellier
je souhaiterais venir en février mars sur le delta faire de la photo et me balader pour découvrir ce site que je ne connais pas
pourrais tu me donner quelques incontournables à voir.
peut être pourrions nous faire une sortie lors de ma venue où que je passe te voir au centre de volontaires de la SEO
merci d'avance pour ta réponse
debet34@hotmail.fr
d'ici là : bonnes obs
a+ Mickaël