Migration de 5000 km

Me voila de retour, après 3 semaines de vacances, de la Corse à la Vendée en passant par l'île d'Yeu. 5000 Km parcourus avec Walter sur la banquette arrière de la voiture: un cochon d'Inde à toute épreuve et bien traité je vous assure. Un grand écart qui m'a permis de voir presque toute ma famille et quelques amis. Et puis deux petits jours sur Angers pendant lesquels un ornito du coin a vu un Goéland Leucophé bagué à San Carles de la Rapita. Ici aussi le delta me rattrape.

A rietVell, je retrouve Remi, Marie Louise et Xavi, le géologue qui vient passer un mois avec nous. Et Ignasi bien sûr. Nous reprenons les inventaires d'oiseaux, qui me réjouissent déjà car il y a du changement et quelques surprises comme ce bécasseau tacheté, espèce américaine, ici même, dans un champ près de la maison.

Hier nous sommes aussi allés arracher des kilos et des kilos de Carpobrotus ou Griffe de sorcière sur le site de la Punta de la Banya, avec un groupe de 15 volontaires catalans et un garde du Parc naturel. Cette plante grasse, vendu en jardinerie car elle tapisse rapidement les parterres et demande peu d'entretien, envahi les milieux dunaires de toute l'Europe et menace fortement les plantes autochtones.

Et dire que je suis déjà à mi parcours de mon service volontaire européen.



2 commentaires:

Unknown a dit…

Heureux de t'avoir rencontré sur le chemin mon ami !
Bon aterrissage dans le Delta Lolo... et six mois d'aventures à venir encore !
Bises, TOM

Unknown a dit…

BON ANNIVERSAIRE MON LOLO !
Juste ça,
TOM