Nettoyage d'été...

Début Juillet, Jenny, une suédoise que j'avais rencontré à Logrono, et qui termine en Aout son SVE effectué en Andalousie, est venu passer deux jours à la réserve. Lors d'une ballade en bord de mer nous avons vu l'étrange animal qu'est le lièvre de mer.

Un vendredi avec Rose et les volontaires de Tarragone, je suis allés voir un feu d'artifice depuis la plage du Miracle. Tout le monde vient assister au spectacle avec son pique-nique. Cette fois ci, les artificiers étaient les italiens car chaque soir de la semaine concourraient différentes nationalités pour le meilleur feu.


Artifice


Durant 10 jours, a eu lieu le grand nettoyage de la maison, pour notre propre plaisir et confort, et aussi pour recevoir dans les meilleures conditions, 8 volontaires d'un nouveau camp Eroski d'une semaine. J'ai rempli a ras bord la fourgonnette de choses à jeter. Nous avons récupéré la machine a laver qui était en panne, changé le robinet de la cuisine. Ignasi a acheté de nouveaux verres, protèges-matelas, oreillers, tapis de douches... Des peintres sont venus rafraichir les pièces de la maison. Cela tiendra quelques mois, jusqu'à ce que l'humidité, le vent, et la salinité aient de nouveau raison de la blancheur des murs.

Deux nouveaux volontaires européens avec qui je vais vivre pendant plusieurs mois, Remy, un français, et Marie Louise, une suédoise, ont bien aidé pour le grand coup de collier des deux derniers jours, et pour terminer juste à temps avant l'arrivée des volontaires Eroski.


Marie Louise


D'autres visites bien agréables, comme celle, le temps d'une soirée, d'un ami de longue date, Olivier et de sa copine Anne, puis celle de Rose venue passer ces deux derniers jours avec moi. Beaucoup de moustiques, d'innombrables moustisques... si bien qu'hier matin très tôt, des avions ont survolé le Delta pour répandre de l'insecticide. Je n'ai rien entendu, après le barbecue de la veille, et la fatigue accumulée des derniers jours. Au réveil, nous avons filé rapidement a l'aéroport de Barcelone, pour ne pas manquer un autre avion, celui de Rose pour Newcastle.


Zitoun


Moi j'ai poursuivi ma route avec Walter, sur la banquette arrière. Crevaison et arrêt forcé au km 380, tandis que je faisait un bref détour par la réserve naturelle des Aiguamolls de l'Emporda. Hier soir, après avoir cherché en vain un camping ouvert après 22h00, j'ai cachée ma tente sous un Tamarix non loin de la plage.


Après ce message posté depuis un cybercafé de Narbonne, je m'en vais vers Nice d'ou je prendrais le bateau pour la corse, demain matin, si tout va bien.

1 commentaires:

L6K a dit…

Coucou!
Pour te passer un petit bonjour et souhaiter que tout se passe bien! Je t'ai listé sur mon blog (qui n'a rien à voir avec le tien) si tu veux avoir des news de parisiens qui n'ont pas la "chance" (le mérite?) de voyager et voir du pays!
Bonne route, bise.
Laurette