Sorties nocturnes...

La semaine dernière, j'ai fait la rencontre de Geneviève et John qui vivent dans le sud de la France et qui sont venus birdwatcher en Espagne. Je les ai emmené voir les sternes depuis le toit de la maison d'où nous faisons les inventaires à la Tancada, puis à l'observatoire de RietVell ou nous avons fini, au crépuscule, par voir voler une quinzaine de glaréoles. Le lendemain soir, leur invitation au restaurant était bienvenue puisque je vis dorénavant seul à la réserve.


Glareola


Le week end dernier je suis allé voir Rose à Tarragone. Samedi, dans les rues de Torredembarra, nous avons essayé de faire signer une pétition qui souhaite présenter une loi anti-ogm à l'assemblée de Catalogne. Le soir nous avons fait un tour au festival "musica al carrer" de Vila-seca. Et dimanche, tandis qu'il y avait beaucoup de monde sur les plages, nous nous sommes reposés à l'ombre des arbres de la Punta de la Mora.


Mora


Lundi, Guilem est venu pour faire un suivi nocturne des amphibiens, sur quelques mares près de Santa Barbara, un peu en arrière du Delta. Je l'ai accompagné et nous avons vu pas mal de tritons marbrés, un Pleurodèle de Walti (le plus grand triton d'Europe), des grenouilles rieuses, et entendus quelques crapauds calamites. En soulevant deux pierres, nous avons aussi dérangé deux couleuvres vipérines.


Triturus


Natrixmaura

0 commentaires: