Foire et manif en mai 2008...

Je me rend plus souvent chez les volontaires de Tarragona. J'ai passé aussi une soirée à Cubelles, pour répondre à l'invitation de David, un anglais qui partageait ma chambre à Soto. J'y ai revu l'irlandaise Ruth et la bulgare Alina.

Un après midi, je suis allé à l'Alfacada voir Juan, un baggueur de l'Institut Ornithologique de Catalunya, et Antonio en apprentissage avec lui. J'ai retiré des filets, une rousserole turdoïde, un rougequeue et un gobemouche. La campagne terminée, Antonio est retourné chez lui dans la région de Murcia.

Rousserole


Et ce week-end fut assez chargé. Pendant trois jours, se tenait à Deltebre, la première foire du tourisme ornithologique. A tour de rôle avec Ignasi, nous avons tenu le stand de la SEO et informé les visiteurs.


Deltanatura


Dimanche matin, le Parc Naturel organisait une sortie en bateau pour observer les oiseaux marins. Goélands et Puffins se sont jetés sur les poissons lancés à la mer. Un fou de bassan a tenté sa chance, un grand labbe a fait un tour, tout comme un océanite que je n'ai pu qu'entrapercevoir.


Audouin


Dimanche midi, a Amposta, nous avons manifesté contre le transvasement. La Police annonce 6000 manifestants, les organisateurs 30000. En tous les cas, ce rendez vous de "Plataforma per a la Defensa de les Terres de l'Ebre" fut un succès et s'est déroulé dans une ambience festive.


0 commentaires: